Le Service de police de Châteauguay (SPC) signale avoir remarqué une vague de vols dans les véhicules à Beauharnois et Châteauguay. Trois personnes ont été arrêtées à la suite d’une dizaine de dénonciations.
Alexandre Hachey, 33 ans, a comparu le 1er juillet et fait face à plusieurs chefs d’accusation liés à la fraude et au vol. Les deux autres hommes arrêtés sont âgés de 18 et 19 ans. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures.
La police rappelle l’importance de verrouiller son véhicule et de n’y laisser aucun objet de valeur.
«Souvent, les objets dérobés sont de l’argent, des pièces d’identité, des objets électroniques ou autres effets personnels, informe le SPC. Ces vols sont souvent attribuables au fait que les portières n’ont pas été verrouillées.»
La police souligne qu’en vertu de l’article 381 du Code de la sécurité routière, il est obligatoire de verrouiller les portières de son véhicule lorsqu’on le laisse sans surveillance.
Les vols ont généralement lieu en fin de soirée ou dans la nuit, principalement dans les véhicules stationnés dans les entrées des résidences privées. Le Service de police invite les citoyens à signaler le 911 s’ils aperçoivent des personnes à l’allure suspecte pendant ces heures.