La Municipalité de Sainte-Martine a rénové à coup de 34 000 $ ses terrains de baseball au parc des Copains. Devant deux refus de financement de Québec, via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, la Municipalité est allée de l’avant afin de démontrer son engagement «à soutenir des milieux de vie dynamiques, sécuritaires et propices aux saines habitudes de vie».
«Le financement provient de la Municipalité par le biais du fonds de contribution aux fins de parcs, terrains de jeux et espaces naturels», indique Sandra Dumouchel, conseillère aux communications à Sainte-Martine.
Les travaux comprennent l’ajout d’une cage de frappeurs d’une valeur de 18 000 $. La cage a été inaugurée le 21 juin, en présence des 4 chevaliers, une équipe de balle rapide reconnue pour son humour. Plus de 300 personnes ont accepté l’invitation, peut-on lire sur la page Facebook de la Municipalité.
L’ajout de briques d’argile dans les boîtes de frappeurs et pour les lanceurs, l’installation de buts en caoutchouc, le redécoupage des couronnes, le nivellement de la butte d’un terrain, la remise en place du filet protecteur, l’abaissement de la pelouse et l’aménagement de bacs pour les ordures, le recyclage et les canettes complètent les améliorations. La Municipalité a profité des travaux pour analyser des façons de faire afin de maximiser le drainage de l’un des terrains de baseball.
Les améliorations aux terrains ont été apportées à la suite de consultation auprès de l’Association de baseball mineur du Suroît. Le parc des Copains accueille plus de 350 joueurs membres de l’Association provenant de Mercier, Beauharnois et Sainte Martine.